Fanfiction 1 : Chapitre 2

Chapitre 2 : La mission qu’il ne fallait pas prendre

  Lucy regarda le mage de feu comme s'il venait d'une autre planète. Natsu commençait à s'impatienter. « Mince, alors ! Ce n’est pas facile d'avoir un visage sérieux ! Si ça continu, je vais exploser de rire ! » Car Natsu devenait hilare rien qu'en regardant le visage ahuri de la mage céleste. Mais le dragon slayer n'avait un peu plus tôt pas cette envie de rire. Comme tous les 7 juillets de l'an, Natsu allait se retirer dans un lieu connu de lui seul, quand il se souvint qu'il avait laissé Happy tout seul devant l'appartement de Lucy. Il n'avait pas l'habitude de se sentir coupable, mais quand il s'agissait du petit chat bleu, il changeait immédiatement de façon de penser. Il retourna donc devant le bâtiment où vivait sa coéquipière. Il y trouva le chat assis devant la porte, la queue et les oreilles baissées.

-         Yo, Happy.

Le chat releva immédiatement la tête, et vola à vive allure vers son ami.

     -    Natsu ! Tu ne pars pas en excursion, comme tous les ans ?

     -    Non, pas cette année. Pas envie. C'est trop triste de passer ça tout seul, c'est mieux à Fairy Tail !

     -     Aye sir ! Au fait, tu ne crois pas qu'on devrait tenir compagnie à Lucy ?

  Natsu sembla étonné.

     -     Pourquoi ?

     -     Ben, elle avait l'air pas bien, ce matin, je me disais qu'on pourrait l'égayer un peu.

  Précisions : Happy apprécie en vérité énormément Lucy, et qu'en il dit « égayer », il veut dire par là la taquiner avec une de ses phrases fétiches. Natsu eu l'air de  réfléchir - bien que pour lui ce soit quasiment impossible - puis dit :

     -     C'est vrai qu'elle ne nous a pas crié dessus ce matin.

     -     Natsu, tu lui as fait remarquer toi-même tout à l'air. Tu as la mémoire d'un poisson !

     -     Tu es bien placé pour dire ça ! (référence au poisson) J'ai une mémoire de dragon ! Sinon, tu crois que Lucy a un problème avec le 7 juillet ?

     -     Tu saute un peu vite aux conclusions, Natsu, aye !

     -     Tu sais, ce matin, vu qu'elle n'a pas réagi quand on lui a dit qu'on avait dormi chez elle, je ne pense pas qu'une de tes farces va faire miracle cette fois-ci.

  Happy le regarda comme si il venait de dire une énorme ânerie.

     -     Natsu, c'est la chose la plus intelligente que tu n’es jamais dite. Une déduction de ce niveau, ça relève de l'impossible pour toi.

  Le Salamander fit la moue.

     -     Tu proposes quoi pour qu'elle te crie dessus à nouveau ? demanda Happy.

     -     Une mission !

     -     Je retire ce que j'ai dit plus tôt. Tu ne crois pas que de nouveaux sous-vêtements, ça serait mieux ?

     -     Non, Lucy, c'est un membre de Fairy Tail. Et pour un membre de Fairy Tail, rien de tel qu'une bonne mission pour redonner le sourire.

     -     Je te ferais remarqué que toutes nos missions n'étaient pas joyeuses-joyeuses, et que Lucy c'est déjà fait plus mal qu'autre chose !

     -     Happy, tu connais Lucy !

     -     Mieux que toi j'ai l'impression.

  Natsu réfléchit quelques secondes puis annonça :

-         On pourrait faire comme des ninjas et observer discrètement Lucy pour voir s’il faut la taquiner ou lui proposer une mission !

-         Aye, parfaitement d’accord ! Quoique, ton idée est farfelue …

  Et les deux copains partirent en trombe vers la guilde. Arrivé devant la porte, Natsu prit son rôle très au sérieux. Il fit signe à Happy de venir, qui secoua la tête et vola vers son coéquipier. Les deux « ninjas » passèrent la tête dans l’ouverture de la porte. Ils observèrent alors une Lucy pensive, le regard vide de toute émotion, sirotant un jus de fruit.

-         Pst ! chuchota Natsu à Happy. On l’embête ou on l’envoi en mission ?

-         Je n’ai pas envie de mourir ! Mission.

-         OK.

  Natsu entra donc discrètement dans le bâtiment, se rendit au tableau des missions et se mit à chercher l’affiche qui conviendrait le mieux à la situation de Lucy.

-         Mm … « Ogre fou furieux dans la forêt » Non. « Recherche jeune et jolie serveuse pour la maison de retraite » Tiens, c’est pas mal, ça !

-         Natsu, je t’ai dit que je ne voulais pas mourir … Lucy va te massacrer quand elle va voir que ce travail consiste à servir des vieux pervers ! « Jeune et jolie serveuse », je ne veux pas dire, mais c’est louche …

-         Moi, j’aimerais bien voir sa tête … murmura Natsu d’un air moqueur. Bon. « Rechercher : Marius Tomato », non. « Chasser esprit d’une maison hantée », eh ! Les esprits, Lucy, ça lui connait ! Maison hantée … Mouhahaha ! J’imagine déjà sa tronche.

-         Aye ! On va se marrer !

  Et le dragon slayer décrocha l’affiche. Alors, les deux compagnons traversèrent la salle à pas de loup, passèrent la porte et se collèrent contre le mur.

-         Mais, Natsu, à quoi ça sert de faire ça ?

-         Pour faire une mise en scène ! Je veux trop qu’elle fasse une de ses têtes idiotes qui me font marrer ! J’en ri déjà !

-         Natsu, tu es idiot, aye !

  Et c’est ainsi que Lucy se retrouva une affiche collée au visage, sirotant un peu plus tôt tranquillement son jus de fruit. Alors qu’elle essayait encore vainement de comprendre la situation, Natsu craqua. Il explosa de rire, ce qui eu pour effet de plonger la constellationniste dans l’incompréhension la plus totale.

-         Euh …

-         Je savais que tu allais encore nous faire une super tronche ! Ah ! Je le savais ! Hihihi ! Quelle idiote ! Hahaha ! Ouh, je n’en peux plus ! Mrph, hihihi !

-         Natsu, je n’ai rien compris … A-attends une seconde ! Tu m’as bien traitée d’idiote à l’instant ?!

-         Mrph !

-         IDIOT, QUE JE T’ATTRAPE !!! JE VAIS TE TUER !!!

-         Aye, Lucy est redevenue Lucy !

-         JE VAIS T’ETRIPER !!!

-         Hum, Lucy, tu commence à faire peur … commenta le petit chat bleu en tremblant.

  Natsu s’écroula par terre en se tordant de rire, les larmes aux yeux.

-         Hum, Natsu, n’en fait as tout un plat, tout de même ! s'exaspéra la mage stellaire.

-         Désolé ! Mrph !

-         Ton cas est décidemment désespéré … Bon cette mission, tu m’explique ?

  Natsu se redressa, les yeux brillants.

-         Tu veux la faire !?

-         Il faudrait déjà que je sache en quoi elle consiste … bouda la mage céleste.

-         Eh ben, en fait, je n’ai pas vraiment regardé les détails … Hum … « Chasser esprit d’une maison hantée, ramener le livre de Cristal et bruler la bibliothèque » Eh, je n’avais pas vu cette partie là ! « Plus de détails chez monsieur Patrick Dupont, ville d’Argamandie » Alors, ça te tente ?!

-         Mouais …

-         Roh,  allez !

-         Bon … D’accord.

-         Youpi !

-         Aye sir !

  Grey s’approcha alors de la petite bande et les regarda, méfiant.

-         Je ne suis pas sûr qu’il soit bon de te laisser avec deux timbrés pareils …

-         Parce que tu te crois mieux qu’eux …

  Lucy jeta un coup d’œil vers les deux copains : le Salamander sautait dans tous les sens et Happy voltigeait autour de lui en criant des « Aye sir ! » sans s’arrêter.

-         Quoique, finalement …

-         Je viens.

-         Tes vêtements …

-         WAAHH !!!

  Lucy soupira. Finalement, Grey ne valait pas mieux que les deux autres imbéciles. Erza rejoignit la petite communauté avec son air sévère.

-         Si je ne suis pas là, ça risque de mal tourner, votre affaire. Je viens.

-         Bon …

  Natsu eu enfin l’air de se rendre compte que deux personnes venaient de rejoindre la bande.

-         Eh ! C’est seulement Lucy, Happy et moi qui ferons cette mission. Donc l’iceberg peut dégager.

-         Répète un peu ça, allumette !

-         Iceberg en caleçon !

-         Ça suffit ! s’exclama la mage chevalier.

  Tout le monde s’arrêta de bouger. Natsu et Grey eurent vite fait de s’enlacer bras dessus bras dessous en vociférant comme des malades :

-         Copains, copains !

-         C’est bien, l’amitié est très importante.

  La mage céleste haussa un sourcil et soupira pour la énième fois. Les ébats continuèrent ainsi jusqu’à bataille générale, qui dura tout l’après-midi, se plaçant deuxième place dans les bagarres les plus longues – le record est de cinq mois. Puis, fatigués, les mages rentrèrent chez eux se coucher. La mage céleste marcha sur le bord de la rivière, comme à son habitude, les pêcheurs lui rappelant de faire attention. Lucy repensa à la mission que lui avait proposé Natsu, puis un détail lui vint à l’esprit. « Argamandie … C’est tout près … » Songeuse, la blonde entra dans son appartement, râla sur ses compagnons et s’endormit non sans mal.

 

 

  Natsu ne trouva pas le sommeil cette nuit-là. Il pensait, comme toutes les nuits du 7 juillet, à la disparition de son dragon. Il chassa cette pensée de son esprit et regarda le profond sommeil de Happy. Le petit chat bleu dormait sur l’oreiller de Lucy, une petite couverture sur son corps bleu. Natsu ne dormit pas dans le lit de Lucy se soir là, car la jeune fille s’était immédiatement emparée du lit en prenant toute la place et en jetant un regard au Salamander qui signifiait « Tu viens et tu es mort. » Lorsqu’elle se fut enfin endormie, Happy s’est glissé à côté de la mage céleste en regardant le dragon slayer d’un air moqueur qui disait « Moi je peux dormir avec elle, na na na na nère ! » Natsu le regretta bien : le lit de Lucy était si confortable … Le Salamander jeta un coup d’œil sur la mage et constata qu’elle fronçait les sourcils. De la sueur perlait son front et ses mains tremblaient. Natsu surveilla Lucy toute la nuit.

  Au petit matin, alors que le mage de feu venait à peine de réussir à s’endormis, Lucy s’agita fortement dans son sommeil, ce qui réveilla Natsu et l’alerta immédiatement.

-         Eh Lucy, réveille-toi !

  Le Salamander remarqua qu’elle n’avait ouvert aucune paupière, et son comportement commençait à inquiété sérieusement le dragon slayer. « Rah, et puis tiens, je n’ai pas du tout envie qu’elle se mette à crier comme l’autre fois ! »

-         LUCY, TU TE REVEILLE, OUI OU NON ? BOUGE !!!

  La mage ne se réveilla pas tout de suite ; en revanche, Happy sursauta et, encore plus fort que Natsu, se mit à crier :

-         AAAAAYYYYEEEEE !!!!! MOOOOOOOOON POOOOIIIIISSOOOOOOOON !!!!!

  Lucy se redressa immédiatement et frappa le chat bleu de toutes ses forces en criant :

-         NON MAIS TU ES MALADE !!! TU N’AS PAS IDEE DE CRIER COMME CA !!!

-         Aïe !

-         Happy, c’était ta réplique ou un cri de douleur ? demanda un Natsu sceptique qui penchait la tête.

-         Ouïe !

-         JE VAIS TE TUER !!!

-         Je crois que c’était un cri de douleur. Lucy, tu viens, on va en mission !

-         Si tu m’embarque sans que j’aie le temps de prendre une douche, j’appelle Erza …

-         P-prends tout ton temps ! rappliqua immédiatement Natsu, effrayé.

  Pendant que Happy se tenait la tête en pleurant de douleur, la constellationniste se dirigea vers la salle de bain en claquant la porte avec rage.

-         Lucy devient de plus en plus violente, aye …

-         Yo, elle va se calmer, la mission lui fera du bien !

-         Natsu, tu n’as absolument rien compris au caractère de Lucy.

-         Si ! Elle aime beaucoup quand on squatte son appartement !

-         Confirmation : tu n’as absolument rien compris. Aye sir !

  Lucy allait ouvrir le robinet d’eau chaude quand elle réalisa qu’elle avait bien besoin d’un bon bain chaud pour se remettre de ses  émotions. Mais quelles émotions ? Cette question eut pour effet d’endommager légèrement la baignoire, car Lucy, sous la colère, lança un énorme coup de pied sur la surface blanche. Mais je crois que c’est la jeune fille qui s‘est fait plus mal qu’autre chose. Car la mage était trop orgueilleuse pour reconnaître que c’était bien ELLE qui s’était mise à crier sur tout le monde … Toute rougissante, Lucy entra dans la baignoire en provoquant une montée de vapeur d’eau brûlante allant se coucher sur le miroir et les fenêtres sous forme de buée. La jeune fille se roula presque en boule dans son bain, plus rouge que jamais, les sourcils froncés et les yeux fermés. Son cauchemar avait été plus douloureux que jamais. La mage céleste soupira et se détendit enfin, savourant pleinement son bain. De l’extérieur même on pouvait entendre les sifflements de contentement de la jeune fille, ce qui agaça profondément le dragon slayer …

-         Bon, Lucy, tu vas sortir oui ou non ?!

-         Na, na ni na na …

-         Ouhouh ? C’est que tu es sourde, ma parole !

-         Aye !

-         Répète-moi un peu ça …

  Bien évidemment, nos deux simples d’esprits ne purent se retenir de d’obéir bêtement à l’ordre formuler ironiquement et cyniquement par la mage en fureur …

-         Tu es sourde, répétèrent en chœur les deux amis.

-         GRRR ! QUE JE VOUS ATTRAPE !!!

  Lucy se retint avec peine de sortir immédiatement de son bain, car ils auraient eu vite fait de se moquer d’elle, vu qu’elle n’était certainement pas dans la tenue idéale pour leur faire des remontrance … Alors, notre héroïne s’habilla vite fait bien fait, sans prendre le temps de s’essuyer, rouge de colère, et, ouvrant la porte à grande volée, se rua sur ses coéquipiers en hurlant :

-         IDIOTS DE PREMIERE, IMBECILES, SIMPLES D’ESPRITS, JE VOUS ATTRAPE ET C’EN EST FINI DE VOUS !

  Et Lucy se jeta sur les deux idiots, en notant au passage leurs visages effrayer et regrettant de ne pas avoir d’appareil photomagique (note de l’auteur : un appareil photomagique est l’équivalent d’un appareil photographique sauf qu’il fonctionne à l’aide d’un lacryma et qu’il peut photomagiquer un nombre infini de photos et qu’elles sont toujours réussi. Le cas échéant, ce qui est rare, il a également été conçu pour corriger automatiquement toutes les imperfections se trouvant sur la photo, même les mouches !).

  Quelques minutes plus tard, nos trois mages se trouvèrent dans l’enceinte de Fairy Tail, devant ce fameux calme relatif. Tout le monde se tut à leur arrivé. C’était un spectacle hilarant et effrayant à la fois.

  Natsu souriait de toutes ses dents, comme à son habitude, ne remarquant pas une certaine blonde trempée jusqu'aux os juste à côté de lui, lui lançant des ondes maléfiques qui atteignait à peine le jeune homme.

                                  Natsu and Lucy

Même Erza en resta bouche bée. Levy fut la première à lever le silence :

-      Mais dis-moi, Lu-chan ! Que t’est-il arrivé ?

  La jeune fille en question leva la tête et la mage aux cheveux bleus put apercevoir son regard maléfique. Levy recula derechef, se cachant au passage derrière le bar, tremblant de peur. Mirajane enlaça alors chaleureusement la blonde, étreinte qui lui fut rendu par simple automatisme. Grey s'approcha de Lucy, la mine quelque peu inquiète avec une once de frayeur.

-      Lucy, qu'est-ce qui s'est passé ?

  L'aura maléfique de la jeune fille l'envoya voler au travers de la pièce, avec néanmoins cette satisfaction :

-      J'aurai essayé ... souffla-t-il en s'écrasant contre le mur.

  Erza reprit elle aussi ses esprits et s'approcha de Lucy.

-      Tu seras de bonne humeur pour cette mission, Lucy ...

  La mage stellaire déglutit et prononça enfin deux syllabes :

-      Oui, chef ...!

  Erza sourit et annonça qu'elle attendrait l'équipe à la gare. Lucy repartit dans ses sombres pensées. En fait, l'histoire a oublié de précisé une chose : après avoir sauté sur Natsu et Happy, notre constellationniste s'est fait attrapée par le bras et emmenée jusqu'à la guilde par le dragon slayer. Notons au passage que Lucy comptais s'essuyer après son bain, vu que comme il était précisé un peu plus haut, elle avait oublié de le faire sous la colère avant de s'habiller ...

-      Yo, Lucy, qu'est-ce qui ne va pas ?

-      Et c'est toi qui pose cette question, allumette sur patte ...

-      Ne ...

-      Hey ! interrompit le mage de glace. Je vous rappelle que si on ne se dépêche pas, j'en connais une qui va se faire une joie de nous trancher comme du jambon à coups d'épée !

  Natsu, Lucy et Happy ne se firent pas prier. Ils s'élancèrent à toutes jambes vers la gare, dévastant au passage une vingtaine de barils, la porte et une bonne dizaine de membres. Arrivés au point de rendez-vous, Lucy s'exaspéra une fois de plus devant le tas de valises gisants près de la mage aux cheveux écarlates. Erza sourit :

-      En route vers Argamandie !

-      Aye sir ! répondirent en chœur le reste de l'équipe.

  Et ainsi tout le monde prit le train dans la joie et la bonne humeur. Enfin ...

-      Bouarp !

-      Natsu, retiens-toi encore un peu ... s'exaspéra une Lucy qui n'avait toujours pas changé de tenue. Atchoum !

-      On ... p-pouvait ... pas ... y-y ... allez ... à p-pied ? Bouarp !

-      NON !!! répondirent en chœur le reste du groupe.

-      Bouarp !

-      Atchoum !

-      Lucy, pourquoi es-tu trempée ?

-      A cause d'un certain mage.

-      Bouarp ! Le ... lequel ...?

-      ...

-      Erza ... commença Grey.

-      C'est comme si c'était fait, répondit derechef la mage rousse en assommant le dragon slayer d'un coup de poing dans le ventre.

-      Grey, tes ... Atchoum ! Vêtements ...

-      WAAHH !

-      Aye sir !

  Lucy soupira – décidément elle soupir vraiment beaucoup ! - et dirigea son regard vers la vitre. Argamandie, la deuxième ville la plus riche de Fiore ...

-      ...cy ? Lucy ?

  L'interpelée orienta ses yeux vers celle qui avait prononcé son nom.

-      Cette mission n'a pas l'air de beaucoup te plaire. Il y a un problème ?

  Erza avait formulée ces mots avec une once d'inquiétude dans la voix. Lucy réfléchit un instant. Après tout, ils sont ses amis, ils ont le droit de savoir ce qui la tourmente ...

-      Eh bien, Argamandie se situe très près du manoir où j'ai passé mon enfance, ça me stresse un peu ...

-      Je comprends ce que tu ressens. Ce rapprocher d'un lieu où l'on a été traumatisé n'est pas très bon pour le moral ...

  Lucy acquiesça. Erza était certainement la mieux placée pour comprendre ce qu'elle ressentait. Le voyage se continua donc ainsi, un Natsu sommeillant sur les cuisses d'une rousse inquiète, un exhibitionniste qui se faisait violence pour ne pas retirer son caleçon et une blonde songeuse regardant par la fenêtre … Sans oublier un drôle de chat bleu qui s’approchait très discrètement des cuisses de la blonde !

  Arrivé à la gare d’Argamandie, Natsu refit surface de sa léthargie en pleine forme.

-         Je suis gonflé à bloc !

  Mais bien vite le Salamander fit exactement la même tête que les autres membres de Fairy Tail : les yeux exorbités et la mâchoire pendante. Seul Lucy regardait la gare sans le moindre étonnement. Pourtant, il y avait de quoi être choqué : le bâtiment de la gare était en marbre, les murs ornés de motifs sculptés par des professionnels venant des quatre coins du pays, les piliers étaient recouverts d’émail, il y avait aussi des statues en or massif dans tous les coins … Tout décrire serait certainement impossible. Lucy nota que le système de sécurité était excellent : elle remarqua un jeune homme essayant de dérobé une statue représentant une petite fille avec des oiseaux. Cependant, en tirant la sculpture, le voleur fut brûlé juste ce qu’il faut pour que lui passe l’envie de voler quoi que ce soit. La mage stellaire observa ses compatriotes.

-         On est vraiment à Fiore ? lança Grey, abasourdi.

-         Lucy, tu n’as pas bien l’air étonnée, aye, lança Happy dont la mâchoire peinait à formuler la moindre syllabe.

-         Oh, ça ? Je me promenais souvent ici, enfant. Vous n’avez pas vu l’extérieur !

  Tous en restèrent coi. Ils sortirent donc de la gare, et faillirent maintes fois s’évanouir en constatant que les paroles de Lucy étaient fondées. Car Argamandie n’était pas la deuxième ville la plus riche de Fiore pour rien. Tous les bâtiments étaient en or ou en marbre. Il y avait des châteaux, des palais, des manoirs immenses par centaines. La moindre petite épicerie ressemblait à en temple d’orient. Les routes n’étaient pas en terre, mais recouvertes de feuilles d’argent, et l’herbe  appartenant aux immenses parcs dans les habitations était si verte que l’on croirait que c’en ai de la fausse. Lucy ne put s’empêcher de penser qu’il y avait vraiment une bonne raison d’être impressionner devant ce spectacle.

-         Yo, je n’aime pas cet endroit. Les bourgeois, ça me fait peur.

-         Natsu, tu as peur de choses bien étranges … s’exaspéra Happy.

-         Mon dieu, j’en suis sûre, nous ne sommes plus au royaume de Fiore … lâcha Erza.

-         La plupart du temps, les gens « normaux » évitent cette ville, car les habitants n’y sont pas très accueillant … remarqua la mage stellaire.

-         Pourquoi ? demanda Grey.

-         C’est simple : toute personne qui reçoit un salaire, même s’il est riche, revient de cette ville avec des œufs pourris sur les vêtements. Ne vous inquiété pas, reprit-elle vivement devant les visages de ses amis, les mages sont considéré différemment.

-         Lucy, tu connais un tas de choses, aye sir !

  L’interpelée sourit et prit le plan. Le manoir du client se trouvait trois châteaux plus loin, c'est-à-dire à une bonne vingtaine de kilomètre.

-         Et dire qu’elle à grandit dans un endroit pareil … soupirèrent en chœur les mages en parlant de la mage aux clefs.

  Après une randonné épuisante, ils arrivèrent enfin devant le manoir du client. Bien que ressemblant à un château de conte de fée, ce manoir-là était, disons, plutôt simple, comparée aux autres habitations. Elle ressemblait à un gros rectangle, quoique en marbre et sculpté autour de la grande porte, mais c’était surtout l’immense jardin qui donnait du charme au château. C’était limite si le parc n’avait pas l’air taillé tellement il était bien entretenu. Ils entrèrent donc dans l’habitation, des grand O remplaçant leurs bouches. Mais bien sûr, Lucy regarda la maison d’un air blasé. Arrivés dans le hall, un majordome les accueillit révérencieusement, puis les guida vers la grande salle. Richement décorée, les mages ne purent retenir un « Oooh ! » devant la pièce principale. Les tapisseries en satins étaient ornées par endroits de petits rubis, le parquet en acajou supportait des meubles d’orient et le fauteuil dans lequel était assis un homme élégamment vêtu devait sûrement être en soie. Lucy, elle, ne regardait que l’homme du fauteuil, le détaillant de la tête aux pieds. Il devait avoir la quarantaine, au moins, avait les cheveux gris tirés en arrière et une petite moustache bien taillée, de celles à la mode chez les bourgeois. Il avait un air bienveillant. La constellationniste ne put s’empêcher de penser qu’il aurait fait sûrement un merveilleux père.

-         Bonjour, mages de Fairy Tail, commença le client. Je m’appelle Patrick Dupont et j’ai fait appel à vous car je me trouve dans une situation désespérée.

-         Dit, il est vachement sérieux, ce client, glissa Grey à Erza.

-         Hum, hum … interrompit Dupont.

  Grey reprit sa place.

-         Je disais donc … Ah, oui, à quelques kilomètres d’ici, il y a une immense terre à l’abandon, et au centre ce trouve un manoir. Dans ce manoir, il est étrangement impossible d’accéder à la bibliothèque. Il y a quelques mois, lorsque la famille résident dans le manoir a été ruiné, un déménageur mourut dans des circonstances apparemment accidentelles en essayant d’aller la bibliothèque. Un témoin affirme qu’il a été tué par un fantôme. Les déménageurs ont donc laissé la bibliothèque telle quelle. Ayant eu vent de la rumeur qui circulait, j’ai donc envoyé dix de mes employés dans le manoir pour vérifier. Là-bas, trois sont morts, avec cinq grièvement blessés et les deux autres avec des plaies superficielles. Ceux qui sont revenus m’ont confirmé qu’il s’agissait bien d’un fantôme. J’ai lancé d’autres expéditions de ce genre, chacune me rapportant la même chose : un esprit gardait la bibliothèque. Je me suis donc renseigné sur le sujet, et j’ai appris que cette salle était remplis d’ouvrages très rares, certains historiques, et un en particulier m’a interpelé : le livre de Cristal. Un ouvrage renfermant des secrets plus étonnants les uns que les autres. Certains seraient même terribles. Ce livre doit retourner au Conseil de la magie, car ses secrets concernent le royaume tout entier. Donc, voici ce que je vous demande : neutralisé l’esprit, récupérer la livre, brûler la bibliothèque et ramener le livre au Conseil de la magie, le tout pur une récompense de 6 000 000 de joyaux.

-         6 000 000 de joyaux !? s’exclamèrent en chœur les mages.

-         Comme vous pouvez le constater, j’ai mis la barre plutôt haute, cette affaire me tient à cœur. Acceptez-vous ?

  Natsu n’en revenait toujours pas. Erza déplia l’affiche de la mission, et observa le prix initial, se révélant être le même proposé par Patrick Dupont.

-         Je n’avais pas remarqué le prix … se blasa le Salamander.

-         Il est possible que Mirajane se soit trompée dans le classement des missions, remarqua Erza. J’ai noté, il y a quelques temps, qu’il y avait une quête à 2 000 joyaux seulement dans le tableau des missions S, qui consistait à aider une vieille dame à faire ses courses …

  Dans la tête de l’équipe, c’était sûr : ils venaient de commencer une mission de rang S. Natsu haussa alors les épaules.

-         Bah, de toute façon, Erza est avec nous !

  Tout le monde acquiesça.

-         Nous acceptons la mission, confirma Lucy.

-         J’en suis fort heureux.

-         Mais, reprit la constellationniste, à qui appartenait ce manoir ?

  Patrick Dupont sortit une somptueuse carte d’un tiroir et indiqua une terre non loin d’Argamandie. Le visage de Lucy pâlit.

-         Cette résidence appartenait autrefois à la famille Heartfilia.

 

 

 

  Et voilà, mon deuxième chapitre ! Un peu plus long que le précédent, celui-ci fait 18 pages Word, alors que l'autren n'en faisait que 12 ... Voilà, voilà, je dessine une scène de ce chapitre, je me tue à la tâche pour le colorier sur Gimp, mais le résultat est affreux ! T^T My god, je déteste colorier ! Sur ce bonne continuation, et rendez-vous au prochain chapitre (si quelqu'un le lit !)

Zabo


PS : si vous lisez cette fanfic, les commentaires seront le bienvenue, je me sens toute seule ...

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :