Fanfiction 1 : Chapitre 3

Chapitre 3 : Ce qu’on lui a caché

  Lucy ne dit mot, le visage blême. C’était un cauchemar. Elle allait se réveiller, ça n’allait pas durer. Mais à l’évidence même, tout était réel. Retourner dans le lieu de son enfance était une pensée insupportable pour Lucy. Et y retourner en mois de juillet, avec le but d’entrer dans la bibliothèque ne faisait qu’accentuer le déchirement dans le cœur de la mage céleste. Tous regardaient la blonde, le regard inquiet. Natsu n’en fit pas autant, malheureusement :

-         Ok, pas de problème ! On s’en charge !

  Erza, Grey et même Happy dévisagèrent le dragon slayer avec des yeux ronds d’étonnement. Même lui savait ce que représentait cet endroit pour Lucy. Patrick Dupont, lui, sembla extrêmement satisfait.

-         Parfait ! Quand voudriez-vous commencer ?

-         Tout de suite ! s’enthousiasma Natsu, s’attirant les regards pleins de reproche de coéquipiers.

-         Parfait, tout est parfait ! Mademoiselle Mayuko ? Apportez-leur tout ce qu’il faut !

  Une domestique arriva et leur fit signe de la suivre. Passant la porte, elle les guida vers le hall, où on leur donna tout ce qu’il y avait de nécessaire pour survivre en pleine montagne, dans le froid, pendant un bon mois. Grey ouvrit de grands yeux sur tout l’équipement, et Natsu ne pus s’empêcher de baver devant la nourriture de survie, qui ressemblait davantage à une montagne de petits plats que l’on peut difficilement trouver même dans les restaurants cinq étoiles. Erza regardait Lucy, inquiète. Cette dernière avait les bras croisés, les yeux regardant le néant. Dans ses pupilles voilées l’on pouvait apercevoir une immense tristesse, une douleur ancienne soudainement ravivée, un désespoir profond, des sentiments enfouis dans son être qui n’auraient jamais dut resurgir.

-         Lucy … ? demanda la mage chevalier.

  Celle-ci lui répondit par un sourire forcé, triste.

-         Ca va aller, affirma la mage céleste.

  Erza n’en était pas aussi convaincue. C’est à ce moment que la dénommée Mayuko leur présenta une carte en leur recommandant ceci :

-         Le manoir Heartfilia se trouve au sud ouest d’Argamandie. Pour y arriver, vous n’avez qu’a prendre cette route, elle mène directement là-bas.

  Elle indiqua alors un chemin menant à une région montagneuse.

-         Le manoir se trouve au centre d’une chaine montagneuse, ajouta la domestique.

  Tous hochèrent la tête. Les mages sortirent du manoir et se dirigèrent vers le chemin. Les somptueuses maisons auraient pu êtres admirées des mages, mais aucun d’eux n’avait le cœur à s’extasier devant la ville. Grey ne disait rien, gêné, Erza observait Natsu d’un regard diabolique à faire frémir tout un bataillon de soldats et le dragon slayer observait discrètement avec curiosité les états d’âme de Lucy. Arrivé au carrefour présenté par Mayuko, l’équipe put constater que le chemin autrefois large et plat était à présent boueux et sinueux. Les conditions météorologiques l’on sûrement endommagé.

  Au fur et à mesure que l’on approchait, les mages de Fairy Tail aperçurent les maisonnettes qu’ils avaient remarquées lorsque Lucy était retournée temporairement chez son père. Ils constatèrent que leurs cheminés étaient tombées, leurs murs lézardés et leurs toits détruits.

-         Des voleurs ont sûrement dut piller les habitations. Le manoir ne doit plus ressembler à grand-chose, maintenant … observa Lucy.

  En effet, arrivé au manoir, au centre de gigantesques montagnes, Lucy ne reconnut pas le lieu de son enfance. L’herbe arrivait à leurs genoux, les plantes grimpantes serraient la fontaine remplis d’eau verte, les statues étaient entièrement démolies, les fenêtres cassées au lancé de pierre, les gravures sur les murs extérieurs avaient été grattées, de sorte à ne plus voir le moindre symbole. La mage stellaire entra dans le hall en avalant sa salive, suivit de ses coéquipiers. Les murs troués n’abritait plus aucun tableau, la pièce était sale, où la poussière était mélangée à la terre, formant un tapis incolore et répugnant là où il y en avait un autrefois en soie pourpre décorée de fils d’or. Les araignées filaient des toiles poussiéreuses en narguant les visiteurs. L’escalier démoli montait au premier étage, et les mages l’empruntèrent, manquant de s’écraser à chaque marche. Des souvenirs douloureux revinrent à la mémoire de Lucy, et elle frissonna à chacun d’entre eux. L’équipe gardait le silence de mort, rompu soudainement par Natsu :

-         Moi, je vais d’abord explorer le premier étage !

-         Natsu ! s’exclamèrent Erza, Grey et Happy.

  Trop tard. Le Salamander s’enfuyait déjà dans les couloirs. Lucy le suivit notant chaque détail de son environnement. Les couloirs étaient dans le même état que le hall d’entré, poussière, terre, toiles d’araignées étaient au rendez-vous. La mage stellaire ouvrit une porte. Celle-ci donnait sur une chambre au papier peint bleu ciel, où l’on risquait, si on allait trop loin, de passer au travers du parquet. Lucy referma la porte, se retourna et son cœur rata un battement. Le tableau. Le tableau représentant l’homme sévère qui vous suivait des yeux. Il se tenait droit, la tête haute, ses yeux de fouines surmontant son nez crochu, sa bouche pincée, ses cheveux tirés, ses vêtements démodés. Son regard froid et glacial vous transperçait, comme s’il lisait en vous. La peur de la constellationniste fit place à l’étonnement. Pourquoi avoir laissé se tableau sur le mur ? Les déménageurs n’auraient-ils pas dut l’emmener ? Les questions se bousculant dans sa tête, Lucy observa plus intensément l’homme du tableau. Ce qui arriva par la suite, la constellationniste n’aurait jamais pu se l’imaginer toute seule. L’homme sévère sortit du tableau en fixant Lucy avec une certaine « gourmandise ». La mage céleste ouvrit des yeux ronds. Il était sortit du tableau. « Il … Il est sortit du tableau. Il est sortit du tableau ? IL EST SORTIT DU TABLEAU !!! s’exaspéra en son for intérieur la mage aux clés. » Lucy avait bien envie de crier, mais rien ne sortait de sa bouche grande ouverte. Elle resta ainsi en suspend pendant exactement trois secondes. Passé ce lap de temps :

-         Bou, fit l’homme du tableau.

 

 

 

 

N

 

 

 

  Lucy rouvrit les yeux petit à petit. L’homme du tableau l’observait de la tête aux pieds, sans se rendre compte qu’elle s’était réveillée.

-         Mm … Oui, superbe … Très jolie ! Bien rebondies, oui, c’est très bien ! Oh, mais c’est qu’elle en a des beaux !

  Son regard c’était arrêté sur le buste de Lucy. Il approcha ses mains d’un air pervers vers la poitrine de la mage, les joues en feu, lorsqu’il remarqua des yeux marron l’observant avec peur et étonnement.

-         Ah … Aaah … fit Lucy.

-         Tout va bien, ma petite dame, tout va bien, s’efforça de rassurer l’homme du tableau avec gêne.

-         AAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHH !!!

-         Mais voyons, je ne vous veux aucun mal !

  Lucy recula derechef, empoignant la porte de ses mains, et lança un index tremblant et accusateur vers l’homme, le regard farouche et le visage tomate.

-         Vous … Vous … Vous … Vous êtes … U-un es-esprit ?

-         Ah bon, je n’avais pas remarqué, s’exaspéra l’esprit.

  La mage céleste, le regard toujours terrifié, observa avec attention et terreur l’homme du tableau. Il flottait dans l’air, semi-transparent, et il avait l’air bien plus sympathique que sur la toile. Mais aussi bien plus pervers. Se rendant compte de ce qu’il allait faire un peu plus tôt, Lucy rougit encore plus – si c’est possible – et lui cria tellement fort que toute la maison trembla :

-         ESPECE DE PERVERS, INFAME, QUE JE T’APPRENNE CES MANIERES, VIEUX POURRIS, OUI, TU VAS VOIR CE QUE TU VAS VOIR !!!

  Et elle se mit à courir après l’esprit, les bras croisés sur sa poitrine, comme pour la protéger. L’homme s’arrêta alors devant elle, et Lucy dut freiner sa course avec difficulté dans un nuage de poussière. Essoufflée et plus rouge que jamais, son regard trahissant son agacement, elle fit mine de cracher par terre et lui lança d’un mouvement de tête :

-         C’est toi qui as tué le déménageur et les « explorateurs » ?

-         Et les voleurs ! précisa l’esprit.

  Lucy prit un air blasé, exaspérée. Ce fut à ce moment précis qu’intervint le reste de l’équipe, et, devant l’expression corporelle de Lucy – bras croisés, les jambes en X, rouge de la tête aux pieds, la tête penchée, essoufflée et l’air exaspéré -, Natsu et Happy ne purent s’empêcher d’envoyer à la mage céleste, à l’unisson :

-         Loufoque !

-         Forcément, s’exaspéra Lucy. 

-         Aye, Lucy est redevenue Lucy pour la deuxième fois de la semaine ! 

-         Yosh, regarde, Happy ! C’est le fantôme ! Je suis gonflé à bloc !

  Et Natsu se jeta sur le corps fantomatique de l’homme, et passa au travers.

-         Aïe …

-         Natsu, c’était un cri de douleur ou MA réplique ? nargua Happy.

-         Tu te venge de ce matin, hein ! pleura Natsu. Ouïe !

-         Je crois que c’était un cri de douleur, ria le chat bleu.

  Lucy n’ajouta rien. Elle regarda le fantôme et ordonna avec un air menaçant dans ses yeux :

-         Explique.

  L’homme ne se fit pas prier.

-         Je m’appelle Rufus Heartfilia et j’ai vécu ici il y a quatre cents ans, à l’époque où Zeref terrorisait nos contrés. J’ai été constellationniste et je possédais les douze clefs d’or. Mais à l’époque, obtenir les douze n’était pas bien compliqué, puisque dans cette famille, nous nous passions ces clefs de pères en fils et de mères en fille. Je me suis battu contre l’armée de Zeref, et en combattant un démon, je suis devenu infirme et l’on m’a confié la mission de protéger le livre de Cristal. Un voleur tentant de dérobé le livre de Cristal m’a asséné un coup fatal et au bord de la mort, ma femme a enfermé mon âme dans ce tableau à mon effigie et s’est battu contre mon agresseur. Elle mourut en le combattant, et par surprise, je suis sortit de mon tableau et l’ai tué. Mon fils est devenue constellationniste, ainsi que ses descendants, et je suis resté ici pour les surveillés et protéger le livre de Cristal. Les clefs d’or se sont répandues un peu partout dans Fiore, il ne nous en restait que trois. J’ai tué et blessé tous ceux qui voulaient prendre le livre de Cristal. Et nous voilà aujourd’hui, cet idiot de Judo ruiné, laissant le livre seul avec des tas de déménageurs mal intentionnés. Car tous ceux que j’ai tués avaient le cœur noir. Désolé, ma petite dame, de vous avoir offensé de cette manière, c’est que vous vous êtiez évanoui devant moi et que vous me rappeler ma femme en plus mince et avec de magnifiques … Hum, bref, qui êtes-vous ?

  Personne ne répondit rien. Soudain  Natsu ouvrit la bouche, comme pour formuler un « Aaaaaaaaaaah, j’ai compriiiis ! », et dit :

-         Alors vous êtes le papy à Lucy !

  L’homme haussa un sourcil, lui donnant un air austère, et jeta un coup d’œil vers la mage en question. Cette dernière regarda ailleurs, comme pour fuir son regard. Car les yeux de Rufus se voilèrent de tristesse.

-         Tu as tout vu, n’est-ce pas ? demanda Lucy en esquissant un regard vers lui.

-         Oui …

  Lucy lui tourna le dos et se dirigea vers les escaliers.

-         Je ne veux rien savoir, dit-elle.

  Natsu et les autres fixèrent Rufus avec curiosité.

-         Où va-t-elle ? demanda Grey.

-         A la bibliothèque, sûrement, souffla Rufus.

  Erza se rappela alors le but de leur mission.

-         Vous avez parlé du livre de Cristal, nous devons le ramener au conseil de la magie. Où est-il ?

  Le fantôme fronça les sourcils, et son visage exprima une méfiance et un mépris sans fin.

-         Le conseil de la magie … Pff ! Je ne vous tuerais pas, votre cœur est pur, à vous tous, et vous êtes les amis de ma descendante. Je ne vous dirais rien, cependant.

  Et l’esprit disparu. Erza haussa les épaules.

-         On peut dire que cette partie de la mission est terminée, conclu-t-elle. En revanche, il aurait été bien de le garder avec nous, il à l’air savoir des choses que nous nous ignorons et qui semblent importantes …

-         Yosh, et qu’est-ce qu’elle à voulut dire par « Tu as tout vu » ?

  Le silence se répandit dans le couloir. Natsu en eu assez.

-         Bon, on la rejoint oui ou non ?

  Tous acquiescèrent. Ils montèrent alors les escaliers empruntés plus tôt par la mage céleste. Ils arpentèrent les longs couloirs à la recherche de la bibliothèque et la trouvèrent au bout de cinq bonnes minutes de course. Arrivé devant la porte, le souffle court, ils entrèrent sans difficulté à l’intérieur. Ils furent alors ébahis pour la énième fois devant la richesse des gens du coin : des montagnes et des montages d’étagères remplis de livres rangés tellement serrés que les meubles risquaient de craqués. La salle était un peu poussiéreuse, mais en bon état. On pouvait facilement imaginer le reste de la maison avant son abandon en regardant la bibliothèque : des tapis de soie écarlates longeaient le sol entre les étagères, les boiseries sculptées étaient en acajou, des tableaux d’hommes et de femmes austères aux cadres richement décorés de rubis et parfois de diamant. Natsu n’y prêta cependant pas longtemps attention, et se mit à chercher Lucy.

-         Yo, Lucy ! Où es-tu ?

  Happy le suivit.

-         Lucy est rarement aussi triste, d’habitude elle sourit tout le temps, fit le petit chat bleu. Je crois que la dernière fois que je l’ai vu comme ça, c’était avec l’histoire de Phantom Lord.

  L’esprit de Natsu fit tilt. Il venait enfin de comprendre pourquoi Lucy était si lunatique aujourd’hui – mais qu’est-ce qu’il est long à la détente celui-là !

-         Lucy ?

  Il chercha encore quelques minutes et la trouva enfin, adossée à une étagère, lisant un livre.

-         Lucy, je ne crois pas que ça soit le moment.

  Elle referma sèchement le livre et le rangea.

-         Je vérifiai juste deux trois informations que j’avais oubliées.

-         Tu as lu ce livre ? Ca parle de quoi ?

-         Politique du royaume de Fiore. J’avais cinq ans quand je l’ai lu.

  Natsu en resta coi. Une idée lui vint à l’esprit.

-         Il y a peut-être un livre sur les dragons ! s’enthousiasma le Salamander.

-         J’ai lu tous les livres de la bibliothèque, il n’y en a pas.

  Erza, qui les avait rejoins et entendu, prit part à la conversation :

-         Alors, tu as peut-être lu le livre de Cristal …

-         Je ne pense pas. J’ai lu quelque part que le livre de Cristal était un sujet tabou pour bon nombre de personnes, car ils en avaient peur. On ne laisse pas un objet aussi dangereux à la vue de tout le monde.

  Grey s’approcha alors du reste de l’équipe, les yeux se baladant dans la salle, toujours aussi impressionné.

-         Il faut absolument que Levy vienne ici … souffla-t-il.

-         Alors, reprit Erza, Lucy, as-tu une idée de l’endroit où le livre pourrait être caché ?

-         Non, absolument aucune. Il va falloir chercher, les amis.

  Tous hochèrent la tête. Lucy sentit son cœur se serrer petit à petit en revenant au centre de la pièce. Il y avait encore des traces de ce jour là sur le parquet … Elle s’accroupit et passa la main sur les planches. En se relevant, elle essaya de se remémorer une quelconque cachette, mais rien ne lui parvint. Tous les souvenirs qui pourraient être en lien avec le livre la ramenait à une seule personne. Toujours la même. Elle. Lucy fronça les sourcils. Mais quel rapport y aurait-il entre le livre et sa … Lucy secoua la tête. Non, vraiment … Ca n’était pas le moment. Et pourtant … La constellationniste se rendit compte qu’elle n’avançait à rien en procédant de cette manière. Elle décida donc de se faire violence et elle plongea dans les souvenirs la rattachant à sa mère.

 

 

 

 

N

 

 

 

-         Maman !

  Dans un somptueux jardin, une petite fille courait en appelant sa mère. Une jeune femme blonde se retourna.

-         Oui, Lucy ?

  La petite fille dénommée Lucy regarda sa mère avec un enthousiasme sans fin au fond de ses yeux marron.

-         Maman, s’il te plait, invoque Caprico ! Il est toujours très gentil avec moi !

  La femme lui sourit alors.

-         Mais bien sûr !

 

 

 

-         Maman ! J’aime les esprits !

 

 

 

-         Maman !

 

 

 

-         Maman ?

 

 

 

-         Maman !

 

 

 

-         Maman …

 

 

 

-         MAAAAAMAAAAN !!!!!

 

 

 

 

N

 

 

 

  Lucy rouvrit les yeux. Elle savait. C’était ce jour-là. Dans la bibliothèque, près du corps … Il y avait une étoile de lumière bleue, qui disparut furtivement pour réapparaitre dans le coin gauche de la salle, tout au fond. Lucy ne l’avait pas remarqué avant, ça n’était qu’un détail tellement infime … La mage stellaire tourna alors vers la gauche et se dirigea vers un mur comme les autres. Lucy passa la main dessus, à la recherche d’un indice. Elle le décomposa des yeux, observant et décryptant chaque symbole, chaque couleur. Et c’est alors qu’elle remarqua un trou de serrure, tout petit, caché dans le cœur d’une fleur. Il n’y avait cependant pas de clef aussi petite dans la mémoire de Lucy. Puis lui revint le souvenir d’avoir lu un passage dans un livre qui traitait de sorts pour protéger un endroit. Elle rechercha alors ce livre dans les étagères, prit l'ouvrage, le feuilleta et arriva à la page indiquant ce qu’elle cherchait. Le trou de serrure n’était que la marque du sort, ça n’était qu’un leurre. Le véritable moyen d’annuler le sort était de réciter une formule inventé par le poseur du sort. Lucy soupira. Ca ne l’avançait pas à grand-chose. Cette maison était vieille de cinq cents ans, elle a été donc construite cent ans avant la naissance de Rufus. La constellationniste réfléchit. Grey, lui observait les étagères. Il y en avait des dizaines. Cependant, un détail lui sauta aux yeux.

-         Eh, Lucy !

  L’interpelée s’approcha. Grey regardait l’extrémité d’une étagère.

-         Les étagères sont classées par lettres, non ? Alors pourquoi ne sont elles pas dans le bon ordre ?

  Lucy vérifia la théorie. Grey avait raison. La première étagère était classée O, la deuxième S … Lucy prit un stylo lumière et nota toutes les lettres. Elles formaient une phrase en latin. Lucy ne comprenait rien à cette phrase, mais elle se dirigea vers le mur de gauche et prononça la phrase, sous le regard inquisiteur de Grey :

-         Ostia aperire in interitum.

  Rien ne se passa. Erza, Natsu et Happy s’approchèrent de Lucy et Grey, pensant qu’ils avaient peut-être découvert quelque chose, mais ils se stoppèrent net en voyant l’expression d’immense incompréhension et de déception se lisant sur le visage du mage de glace. Ils allaient partir quand une lumière venant du fameux trou de serrure fit son apparition. Cette lumière s’intensifia, gagnant tout le mur, aveuglant les mages de Fairy Tail. Puis cette lumière éclata et s’éteignit brusquement. Une partie du mur s’écroula, laissant place à une étagère incrustée directement dans le mur. Il y avait des livres datant de milliers d’années, écrites dans des langues inconnues. Un livre interpela en particulier les mages. Il était entièrement transparent, comme en verre, et son nom était écrit en lettres luminescentes. Sur le dos du livre était inscrit Livre de Cristal. Natsu étira ses lèvres en un sourire carnassier.

-         Yosh, on a presque termi … LUCY, QU’EST-CE QUE TU FOUS !!! s’exclama-t-il devant la mage aux clefs qui venait de se mettre à feuilleter le livre.

-         Bah, je lis, ça ne se voit pas ?

-         Lucy, ce livre n’est-il pas censé être dangereux ? s’exaspéra Erza.

-         Si, mais je suis curieuse.

-         Oh, Lucy ! s’exclama Grey. Il y a un livre sur les secrets de constellationniste.

-         Passe, ordonna Lucy en continuant de lire le livre de Cristal.

  Lucy continua de feuilleter le livre, lisant les titres à la recherche d’une information qui pourrait leur être utile dans l’avenir. Soudain, elle s’arrêta sur un passage.

-         Natsu … souffla la blonde.

-         Mm ?

-         Il y a un passage sur les dragons …

  Le dragon slayer accourut vers la mage céleste et lui prit le livre des mains. Les pages en cristal parlaient en effet de dragons. Natsu décrypta avec attention chacun des mots, décelant peut-être un secret pour ramener Ignir. Un sourire satisfait s’étira sur le visage du jeune homme.

-         Je vais enfin te retrouver … murmura-t-il.

  Lucy observa Natsu d’un air méfiant. Elle ne faisait pas entièrement confiance aux dires de ce livre, ils allaient certainement s’attirer des ennuis …

-         Natsu, je ne pense pas que ça soit une bonne idée, interrompit Erza, comme ayant lut dans les pensées de Lucy. Le client a bien précisé que ce livre contenait des secrets terrifiants, et quand on parle de dragons, il n’y a pas que les bons !

-         Je suis d’accord avec Erza, soutint la mage stellaire. J’ai lu un passage sur le dragon de l’apocalypse, Acnologia, une fois … Il serait capable de détruire un continent quand on le provoque …

-         Aye ! Natsu, tu as attendu huit ans, tu peux attendre encore quelques jours ! On devrait faire vérifier les informations contenues dans ce livre par un spécialiste pour être sûr qu’il n’y a pas de danger trop préoccupant.

  Natsu regarda Happy en fronçant les sourcils.

-         On a affronté des tas de dangers, on peut bien en combattre d’autres ! protesta le Salamander. Et si on le passe un spécialiste, tu es sûr qu'il nous le rendra ?

-         Natsu, qu’est-ce que tu as lu exactement ? demanda la mage aux clefs.

  L’interpelé lui désigna une prhase.

-         « Invoquer un dragon » Hum, ça pourrait marcher … Ca précise que l’on veut UN seul dragon et UN en particulier ?

-         Euh … Ah, oui !

-         Aye, je le sens mal !

-         J’en tremble d’avance … ajouta Erza.

  Tout le monde regarda la mage chevalier avec étonnement. Grey prit la parole :

-         Natsu, ferme immédiatement ce livre ! Si Erza à peur, on est fichu.

  Mais le mage aux flammes n’écouta rien. Il courut alors dans le couloir vers l’extérieur.

-         Natsu ! s’égosillèrent en chœur le reste de l’équipe en lui courant après.

  Ils dévalèrent les escaliers, traversèrent le hall et se retrouvèrent devant la fontaine, le dragon slayer tentant de lire une formule. C’est alors que Rufus fit son apparition près de Natsu.

-         Jeune homme, vous ne saisissez pas le danger que vous courez. Fermez ce livre immédiatement !

-         Ca fait huit ans que je le cherche ! Ne me retenez pas !

  Et Natsu s’entoura de flammes, flammes qui, invraisemblablement, brûlèrent des parties du corps inexistantes du fantôme. Le Salamander, en fureur, prononça distinctement ces mots :

-         Clamabo, draco! Ignir, ad me!

  Des flammes blanches immaculées surgirent du livre, aveuglant tout être vivant pendant quelques secondes à une vingtaine de kilomètres à la ronde. Le vent souffla, une tornade se forma, Natsu au milieu. Lucy mit sa main devant son visage, comme pour se protéger. Les yeux de Natsu devinrent rouges et soudainement, il cria de douleur. Le spectacle faisait mal au cœur. Le dragon slayer se tordait sous la souffrance, mortifié par les déchirements que provoquait la puissance magique sur son corps. Cette puissance absorbait la sienne, s’en nourrissait. Alors, Natsu réalisa qu’il ne devait pas se laisser abattre par un simple bouquin. Il se releva, des flammes orange et rouges intenses l’entourant, et il avala alors les flammes blanches. Mais cela eu pour effet d’augmenter considérablement la douleur, provoquant des spasmes dans tout son corps. La souffrance était tellement grande que les larmes lui vinrent aux yeux. Il baissa la tête, se releva et cria jusqu’à se briser les cordes vocales :

-         IIIIIIIGNIIIIIIIIIR !!!!!!!

  Les flammes, blanches et orange, disparurent d’un coup, et Natsu s’écroula à terre. Une minuscule étincelle craqua alors, et de cette étincelle jaillit un immense brasier semblable au feu du Salamander. Au beau milieu de ce brasier se trouvait une gigantesque ombre rouge. Cette ombre se releva, se transformant en lumière, illuminant le ciel. Des écailles écarlates brillaient sous le feu, le ciel devint noir. Des yeux rouges s’illuminèrent, faisant trembler d’effroi tous les membres de Fairy Tail. Car devant eu se tenait l’immense dragon de feu. Natsu, affalé sur le sol, sourit de ce sourire carnivore.

-         Je t’ai enfin retrouvé,

Ignir.

 

 

 

 

N

 

 

 

  Lucy et les autres en restèrent bouche bée. La mage céleste regardait le dragon avec à la fois émerveillement et terreur. Etrangement, en le regardant, elle pensait à cette personne …

-         C’est de ta faute …

  Les yeux de Lucy s’arrondirent et elle regarda au bas du brasier. Une femme en robe blanche maculée de sang se retournait et regardait d’un œil vide la jeune mage, puis disparut derrière une flamme du dragon. La fureur, la peur envahit la mage aux clefs. Ces sentiments qu’elle s’était efforcée de mettre de côté pour la mission refirent surface. Soudain, quelque chose lui sauta aux yeux. Le fantôme de Rufus tremblait de tous ses membres.

-         C’est lui … Comme cette nuit-là … murmura l’esprit.

  Les souvenirs de Lucy remontèrent : les couloirs, le tableau, la bibliothèque, les murmures, la femme blonde à terre, en sang, dans ses vêtements déchirés et somptueux … La constellationniste se prit la tête entre ses mains et tomba à genoux, les sanglots lui brûlant la gorge. Personne cependant n’y prêta attention, admirant l’immense créature s’offrant à leurs yeux. La tête du dragon se baissa et Ignir regarda le corps étendu sur le sol.

-         Natsu … murmura-t-il dans un immense grognement sourd.

-         Yo … répondit le concerné d’un geste faible de la main.

  Le dragon souffla sur son fils adoptif, et Natsu se releva comme s’il n’avait jamais rien eu.

-         Yosh, j’adore vraiment cette technique de guérison ! Ignir, je suis tellement heureux de te revoir !

  Et il sauta au long coup rugueux du dragon, des larmes de joies coulant sur ses joues. Ignir ria, provoquant un mini séisme.

-         Moi aussi …

  Grey essaya – vainement – de raccrocher correctement sa mâchoire, Erza fronça les sourcils en sortant son épée et Rufus se roula en boule en murmurant des « pardonnez, pardonnez, pardonnez … » pour on ne sait quelle raison. Lucy regarda attentivement le dragon, des traces de larmes sur les joues. Sentant un regard peser sur lui, le dragon de feu releva la tête et observa la blonde. L’espace d’un instant, l’on put voir une sorte de minuscule éclaire traverser la lumière rouge de ses yeux et le dragon paniqua.

-         Tu … Tu es … Je pensais …

  Lucy fronça les sourcils.

-         Es-tu … Layla Heartfilia ? demanda, inquiet, le dragon de feu.

  La mage stellaire fut surprise par cette interrogation. Layla Heartfilia …

-         Non, répondit-elle, je suis sa fille, Lucy Heartfilia !

  Ignir s’affola encore plus. Sa queue brassant l’air, provoquant des tornades, tomba à plusieurs reprises lourdement sur le sol, il tapa des pieds, provoquant un tremblement de terre. Les arbres tombaient les uns après les autres, la maison se secouait, Erza et Grey tombèrent à terre. Lucy, déjà affalée sur le sol, se releva avec peine, et lui posa cette question :

-         Que savez-vous de ma mère ?

  Ignir paniqua plus qu'il ne l'était déjà, si c'était possible, puis se calma d'un coup, montrant d’un coup une sagesse infinie à faire trembler. Lucy fronça les sourcils. Natsu, lui, s’agrippait fermement au cou de son dragon, de l’incertitude se lisant dans ses yeux. Rufus répétait toujours les mêmes mots, plus forts cette fois. Puis, sa phrase prit soudainement une autre tournure :

-         Pardonnez, Layla, de ne pas avoir réussi à vous protéger de ce monstre … Pardonnez, pardonnez, pardonnez …

  Lucy ne comprit pas tout. Elle dirigea son regard vers le dragon, qui la regardait fermement. La constellationniste soutint son regard, lorsqu’Ignir se décida enfin à parler :

-         Sept juillet de l’an 777. C’est ce jour là que votre mère est morte.

  L’équipe de Fairy Tail se tourna vers Lucy, stupéfaite. C’était la première fois qu’il était réellement fait allusion à la mère de la constellationniste devant eux.

-         Je dis morte, mais elle a été assassinée presque sous vos yeux, dans la bibliothèque …

  Lucy se mordit la lèvre inférieure. Cette fois, c’était quatre paires d’yeux ronds qui fixaient la mage céleste, en plus de quatre mâchoires décrochées. Natsu était le plus choqué. Il ignorait qu’en acceptant cette mission pour remonté le moral de Lucy, il mettait à rude épreuve l’esprit de la jeune fille.

-         Que savez-vous de ma mère, bordel !!!? répéta Lucy avec colère.

  Le dragon sembla hésiter quelques secondes. Puis il se redressa, regardant la mage avec insistance.

-         L’assassin de votre mère, c’est

Moi.

 

 

 

 

  Eh oui, on reste sur notre faim, hein ! Le chapitre 4 n'est même pas encore commencé, alors que celui-là est terminé depuis perpette ! Pff, mon poil dans la main qui reprend le dessus ... Mais j'ai dessiné, hein (eh oui, la flemmarde reprend petit à petit le contrôle !) ! Et vous pensez quoi de mon image que j'ai colorier sur l'ordinateur ? Moi, je trouve le coloriage affreux, après, je n'ai que treize ans et PhotoShop ça coûte beaucoup, mais alors beaucoup trop cher pour moi ! Pff ... Bon, je vais essayer de scanner mes dessins pour les mettre en ligne et je commence derechef le chapitre 4 ! Commentaires sont la bienvenue !

Zabo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :